mes randos pyrénées

  • Accueil
  • > J13 : Rouze-Camping St Lizier

28 décembre 2012

J13 : Rouze-Camping St Lizier

gibson66 @ 14 h 18 min

   J13 : Rouze-Camping St Lizier 31-300x114Quelle belle nuit! Je me sens bien ce matin; j’ai eu raison d’écouter mon corps hier et me reposer toute l’après-midi; avant de repartir je passe remercier Georg et Hermann sans qui je n’aurais pas pu reprendre autant de forces; j’avale les 600 m + jusqu’au Col de la Serre du Cot en 1h30 là où il me faut d’habitude 3 heures!

p9160310-300x225                         p9160312-300x225

 Je fais une pause , pas par fatigue ,mais par plaisir. Faire le plein de belles images , sous un soleil radieux ; apprécier le moment présent. Une fois l’esprit rassasié je redescends les 800 m jusqu’au camping de St Lizier sans encombre , perdu dans mes pensées ,mon corps compensant automatiquement les petites douleurs avec cette entente toujours parfaite et solidaire entre mes 4 membres ;une petite rotation de temps à autre et je sens mon dos craquer dans un plaisir qui se ressent jusqu’aux orteils; j’ai compris depuis bien longtemps que le corps ,du moins le mien puisqu’on est tous différents, réagit surtout au stress; pourquoi mon dos se bloque t-il dans ma vie quotidienne en soulevant 500 grammes là où tout se passe bien en trimbalant un sac de 20 kilos à travers les montagnes? Il est donc 13H30 et je suis déja arrivé à ma destination du jour ;le camping de St Lizier d’Ustou ; comme les propriétaires sont en train de manger , je ne vais pas les déranger et je choisis un emplacement ,le plus éloigné de tous bien sur, et monte ma tente ;je pars voir ensuite le restaurant qui se trouve en face du camping mais évidemment un écriteau précise qu’ici on ne prend pas la carte bleue!! Aprés tout , je ne peux pas d’un coté rechercher l’authenticité en montagne et d’un autre coté critiquer le fait que la modernité n’ait pas corrompu chaque village; je ne peux m’en prendre qu’à moi-meme de n’avoir pas plus réfléchi avant.

32-300x160                                 p9170317-300x225

De retour au camping , je croise le propriétaire que j’informe de mon arrivée ; il m’explique que son épicerie sert de retrait d’argent mais seulement pour ceux qui possédent un compte au Crédit Agricole; dommage ce n’est pas mon cas! Mais c’est bon à savoir pour mes prochaines expéditions , puisque c’est aussi le cas dans d’autres endroits des Pyrénées. L’épicerie du camping est également fermée car on est dimanche mais comme je suis randonneur , il me propose de l’ouvrir pour moi si j’ai besoin de quelque chose ; je n’ai pas envie de le déranger pour un bout de pain et de fromage ,donc je le laisse tranquille non sans le remercier ,comme quoi ,une fois de plus , j’ai un sentiment de reconnaissance de la part des gens sur le tracé du GR10 que je n’osais imaginer. Je passe le temps qui reste à m’occuper de moi ,avec d’abord une bonne douche ;l’eau est froide mais je me vois mal faire couler l’eau pendant 2 heures pour avoir de l’eau chaude , et puis aprés tout ça fait du bien au corps qui a plutot monté en température aujourd’hui vu la chaleur qu’il a fait. Une petite lessive et je réalise que j’ai oublié une paire de chaussettes au gite du Rouze ;pas grave ,il m’en reste deux. Je fais quelques étirements et le soir venu  me mijote un bon plat de pates au bouillon dans lesquelles je rajoute un babybel fondu : c’est pas mauvais du tout! Pour que mon linge propre ne prenne pas l’humidité pendant la nuit je le rentre dans la tente ,meme s’il n’est pas sec , puis je retrouve mon matelas et mon duvet en espérant que les gens plutot nombreux dans le camping ne soient pas trop bruyants ; ils l’ont peut-etre été ,je ne sais pas ,puisqu’entre temps Morphée m’avait déja kidnappé…

Laisser un commentaire

Skicm2cantondefruges2013 |
Voyage au pays des sourires |
Monnomdebateau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une strasbourgeoise à Utrecht
| Tripenaustralie
| Followthepilou